CONCEPT DE CONSTRUCTION PARFAITEMENT ADAPTÉ AUX CONSTRUCTIONS DE LOGEMENTS SOCIAUX EN FRANCE ET EN EUROPE.
DURABLE, ÉCOLOGIQUE, MOINS CHÈR, PLUS RÉSISTANT QUE TOUT AUTRE SYSTÈME. (VOIR NOTES DE CALCUL CI-DESSOUS)
A QUI S’ADRESSE EN PRIORITÉ LE CONCEPT OriSTeeL©® ?
1. Vous êtes promoteur immobilier : vous souhaitez pouvoir construire une villa en 4 semaines ou un petit immeuble en 10 à 14 semaines à un coût réduit et en un temps très court, avec SYSCERA©, c’est possible.
2.
Vous devez construire un lotissement de plusieurs dizaines de villas ? Plus vous construisez, plus vous économisez avec SYSCERA©.
3. Vous êtes une association et vous avez un budget limité pour construire un maximum de logements sociaux dans un minimum de temps ? le concept SYSCERA© est inventé pour vous.
4. Vous êtes une ‘ONG’ nationale ou internationale et vous devez faire face à des demandes de construction de logement à titre humanitaire partout dans le monde ? Les lignes de productionOristeeL© sont installées là ou vous en avez besoin.
5. Vous êtes architecte, et vos clients vous demandent des projets de réalisation rapide et économique, adapté à la période de crise actuelle, permettant d’utiliser vos compétences de la meilleure manière possible. Le conceptSYSCERA©est fait pour vous. De plus, vous pouvez introduire toutes les formes dans votre design sans surcout à la construction.
6. Vous voulez construire votre maison en famille : Avec SYSCERA©, c’est possible, gros œuvre et finitions compris, contrairement aux autres systèmes. Le système de construction SYSCERA©vous permet d’introduire des formes aussi simplement que de construire un mur droit. Une pompe à mortier à vis est le seul matériel nécessaire pour injecter le béton dans les structures. Pas de coffrage, pas d’engins de levage sur le chantier. La pièce la plus lourde pèse 10.6 Kg, c’est la structure 3D OriSTeeL© elle-même. Construire une maisonSYSCERA©en famille est une occupation ludique ne demandant aucune compétence particulière. Un technicienSYSCERA©vous dispensera une formation de 2 ou 3 jours et contrôlera la mise en place des structures avant l’injection du béton. Comme vous pouvez le constater sur différentes vidéos de ce site, l’injection du béton ne demande aucune qualification particulière. Grâce au concept SYSCERA©, des vocations de bâtisseurs naîtront.
7. Vous êtes le ministère du logement ou de l’industrie, ce concept vous intéresse. Son coût de construction est plus bas que les systèmes traditionnels, sa résistance sismique, cyclonique et mécanique est 10 fois supérieure aux systèmes traditionnel de parpaings. Comme décrit au chapitre « 6 », la maison peut être entièrement construite en famille, ce qui rend ce concept particulièrement intéressant pour les habitations sociales. Les personnes aidées participent ainsi à la construction du logement familiale. Des vocations de bâtisseurs peuvent surgir à l’intérieur même de ces familles, et fournir un emploi d’avenir à leurs enfants. Le procédé SYSCERA©est parfaitement adapté aux constructions sociales à moins de 100 000€, avec des qualités de construction, de résistance et de finitions bien supérieurs à la moyenne.
8. Le procédé de construction SYSCERA© répond à toutes vos attentes et s’adapte à tous les cas particuliers, pour un coût de revient très intéressant, et avec des délais de construction parmi les plus performants à ce jour. Il répond aux normes thermiques présentes et futures les plus strictes.
Alain Blanck
Président de OriSTeeL France.
RÉHABILITATION ET RÉNOVATION
PROCÉDÉ OriSTeeL © - TECHNIQUE DE RENFORCEMENT, CONSOLIDATION ET RIGIDIFICATION DES PAVILLONS ET IMMEUBLES SINISTRES: (Séismes, tempêtes, ouragans, sécheresse, incendies...etc.)
Descriptif :
Le Procédé OriSTeeL© consiste en une structure métallique tridimensionnelle fabriquée sur vos chaines de production OriSTeeL©, facile à manipuler sous la forme de panneaux d’acier galvanisé OriSTeeL© de 3,60 m² (3m X 1,20m) et 4 à 16 cm d’épaisseur suivant les options choisies à l'achat de votre ligne de production. Ce panneau est obtenu par un procédé industriel original à partir d’un ruban d’acier galvanisé de 29.2 cm de large et 1,5 mm d’épaisseur, livré en bobine. Le panneau est réalisé sans aucune perte de métal et sans soudure, facile à palettiser et à transporter.
Application
Le Procédé consiste à réaliser une ossature continue sur l’ensemble des façades de l’habitation à traiter. Constitués de Structures OriSTeeL© et Raidisseurs fixés contre le mur existant grâce à des perçages réalisés en standard dans la structure 3D OriSTeeL©. Cette structure est ensuite remplie et enrobée de béton allégé. Il est recouvert ensuite d’un enduit de finition. On peut fixer tous les équipements de la maison sur ce mur réhabilité.
Avantage :
Le Procédé rend l’habitat sain, une très bonne isolation thermique et phonique, un habitat très sur : résistant au feu, anti-termites, para-cyclonique, un habitat solide : une excellente homogénéité et extrêmement résistant.
Le procédé s’adapte à toutes les gammes et tous les types de logements, même les plus originaux, avec une épaisseur de murs réhabilités ne dépassant pas 5 à 6cm, pour perdre un minimum de surface habitable pour une rénovation intérieure.
Une vitesse d’exécution très rapide, un produit à faible coût, une réalisation sur site. De plus, ce type de réhabilitation apporte un surplus d’isolation thermique et phonique très économique.
Caractéristiques :
La mise en œuvre est simple et rapide, n’utilise que du petit outillage manuel et ne nécessite aucun engin de levage particulier, l’ensemble des éléments étant manu-portés.
Les panneaux OriSTeeL© sont plaqués ou non contre l’existant et assemblés par recouvrement et rivetage électrique ou pneumatique. La lance à injection, branchée sur une pompe à mortier double bacs, mélange béton allégé et billes de polystyrène est positionnée contre le grillage et remplit l’intégralité de la structure. L'injection du béton allégé OriSTeeL© est réalisée avec une pompe à mortier traditionnelle. Le tuyau d'injection peut avoir une longueur de 15 à 20m.
Alain Blanck
Président OriSTeeL France
Procédé exclusif et protégé de fabrication des structures métalliques « OriSTeeL©®/SYSCERA©® » -
Protections mondiales dans 178 pays signataires des conventions de BERNE, pour la protection des propriétés intellectuelles et des Droits d’auteur, PI et Copyright 1999
Procédé de découpe des profils exclusif
Procédé de dépliage des structures exclusif
Profils de découpe et dépliage exclusif.
OriSTeeL©® et SYSCERA©® sont 2 marques déposées à l’INPI par l'inventeur, Alain Blanck.
Préférez toujours l’original à la copie, pour votre sécurité et celle de vos enfants.
Une société française, installée dans les Ardennes (08), diffuse des contrefaçons des produits OriSTeeL©®. LLa justice: a été saisie.